Hier à Rufisque, des manifestants ont pris pour cible les guichets de la société Ter le long de la route des Niayes. Le groupe de jeunes a mis le feu au toit des guichets après les avoir occupés. La police est rapidement intervenue pour minimiser les dégâts. Des actes de vandalisme ont également été perpétrés dans la ville de Mame Coumba Lamb suite à la condamnation d’Ousmane Sonko à deux ans de prison pour corruption de mineurs, après avoir été acquitté des accusations de viol et de menaces de mort.
Les manifestants, en petits groupes, ont envahi le centre-ville et ont incendié divers endroits le long de la route nationale en utilisant des pneus et des débris. Des affrontements sporadiques ont éclaté avec la police, entraînant une quinzaine d’arrestations selon les autorités. En soirée, les manifestants ont réitéré leurs actions en bloquant à nouveau la route nationale avec des pneus enflammés.
À Bargny, les affrontements se sont également poursuivis en soirée, avec le saccage de l’agence de la Senelec. On déplore un blessé grave parmi les manifestants. La sortie 10 de l’autoroute à péage a également été touchée, avec l’incendie du pont adjacent menant à la zone des 4 Cs. Les affrontements ont continué sporadiquement jusqu’en soirée dans cette zone.
©Teungueth Infos.