L’avenir incertain de Nicolas Jackson : Villarreal prêt à écouter les offres lors du prochain mercato estival

Selon les déclarations de l’entraîneur de Villarreal, Quique Setién, il n’exclut pas la possibilité de voir Nicolas Jackson quitter le club lors du prochain mercato estival. Le jeune joueur de 21 ans avait vu son transfert avorté à Bournemouth en janvier, mais il a terminé la saison en beauté, marquant neuf buts et délivrant deux passes décisives lors des huit dernières journées de championnat. Au total, il a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives cette saison, ce qui lui a valu un retour en équipe nationale et a suscité des rumeurs de départ.

« Je pense plus maintenant à eux (Jackson et Samuel Chu­kwueze), aux personnes. Jackson nous a énormément aidés. Il a été décisif. Nous avons beaucoup à le remercier. Il va maintenant devoir décider de son avenir. Nous aimerions qu’ils restent, mais nous admettons qu’ils pourraient partir, car tout le monde veut grandir. Si Jackson n’est plus là, il y en aura un autre et nous travaillerons avec lui avec le même enthousiasme. C’est aussi le destin de ce club, devoir transférer des joueurs que vous avez appréciés », a déclaré Quique Setién à la presse.

La presse espagnole a fait état de l’intérêt de plusieurs clubs de renom tels qu’Aston Villa, l’AC Milan, Naples et le RB Leipzig. Cependant, pour s’attacher les services de Nicolas Jackson, il faudra sortir le chéquier, car sa clause libératoire est fixée à 35 millions d’euros selon le journaliste italien Fabrizio Romano.

Il est également possible que Nicolas Jackson décide de rester à Villarreal pour confirmer sa remarquable saison. Il souhaite ainsi prouver que sa forme actuelle n’est que le reflet de son potentiel et montrer à Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, qu’il peut prétendre à une place de titulaire aux côtés d’autres attaquants tels que Habib Diallo et Boulaye Dia.

En grande forme depuis le début de l’année, l’ancien joueur du Casa Sports enchaîne les performances exceptionnelles. Depuis le 2 avril, il a marqué 10 buts et délivré 2 passes décisives en 11 matchs de championnat, dont trois doublés. De plus, Jackson a été élu meilleur joueur de Liga du mois de mai, confirmant ainsi son talent et son impact sur le terrain.

©Teungueth Infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *